Tranche de vie

Tranche de vie ( mi session)

– mi session tu me n’as fait voir de toutes les couleurs –

Cette semaine a été une semaine de fou!
Beaucoup d’émotion, toutes sortes d’émotions du stress intense à la culpabilité maladive.
J’avais quatre examens au total cette semaine, dont un de 35% dans une matière où j’avais l’impression que je n’avais rien appris, mais lorsque j’ai reçu la révision, j’ai bien vu qu’il y avait énormément de matière.
J’ai passé la fin de semaine à étudier!
La fin de semaine complète! Cette première fin de semaine où j’avais l’impression qu’il faisait vraiment soleil.
Puisque mon conjoint travaillait de nuit la semaine dernière, il s’est couché tard le vendredi donc c’est levé tard le samedi. Comme il fallait que j’étudie et que je m’occupe de mon petit bonhomme en même temps, j’ai ressenti un énorme sentiment de culpabilité!

Je me suis senti coupable de lui faire regarder son film préféré pour pouvoir étudier au lieu d’aller jouer dehors avec lui et profiter de ce beau soleil comme il aurait tant aimé.
Le soleil qui arrive, dit printemps; printemps dit ménage du printemps!
Comme mon conjoint est un freak du ménage comparé par moi (OK, il est normal c’est juste moi qui déteste ça!). Un ménage des armoires s’imposait en fin de semaine. J’avais tellement juste ça à faire d’ailleurs… Je lui avais dit qu’on le ferait donc je n’ai pas trop chialé (juste assez) puis on a fait une partie des armoires. Petit poute, pendant ce temps jouais avec ses camions et dansais sur la radio qu’il avait ouverte et mit le volume dans le tapis. À la suite des armoires, j’ai recommencé à étudier. Quinze, vingt minutes plus tard, une alarme sonna sur mon cellulaire. Une note!!

Une note de l’analyse littéraire que j’avais faite la semaine d’avant. Une analyse que nous avons faite en équipe de deux. 58.3% !!!
Quoi?! J’avais l’impression que ça l’avait quand même bien été!
Décourager, j’ai décidé de faire une petite sieste et de délaisser mes études pour le moment.

Lundi, deux examens! Un petit examen de lecture en littérature. Je n’avais vraiment pas le gout d’aller dans ce cours-là, car je savais qu’on allait revoir cette fameuse analyse! Comme défaite, il nous remet l’analyse avant l’examen! On regarde nos erreurs et wow! je me rends compte que c’est beaucoup de mes erreurs d’orthographe! Encore une fois, la culpabilité m’envahit. Je me sens coupable d’avoir fait pocher l’examen à quelqu’un d’autre. Je sais très bien que ce n’est pas seulement de ma faute, mais quand même. J’ai ce sentiment qui me ronge et voilà! Il nous remet notre test de lecture. Une lecture que j’avais pourtant faite et révisée. Mais je n’avais pas la tête à ça! C’était un petit examen de huit questions, donc ce n’est pas long que tu le poches ça!

À la suite de ce désastreux cours de littérature, je vais diner dans la classe où se passera mon prochain examen. Quelques minutes avant que l’examen commence, une alarme sur mon cellulaire. Déjà! La note du petit examen de littérature. J’ai hésité à l’ouvrir, trop curieuse, je l’ouvre! 50%! Tabar… Encore plus découragé! Mais bon, il fallait que je focus sur mon cours de ressources humaines. Je fais l’examen, je ne sais pas trop si ça la bien été ou pas… c’était dur dire.

Mon mardi c’est une journée bien soft. Mon cours de peinture avait été annulé donc j’avais seulement un cours d’aérobie. Ça adonnait bien puisque mercredi j’avais un autre gros examen. Donc, j’ai été chercher ma peinture au cégep pour continuer mon projet en étudiant le marketing. Je me suis créé une méthode d’étude, je me suis enregistré en train de lire la révision du test. Une troisième alarme! Sont en feu ces professeurs! Ma note de ressources humaines, ouf j’étais de moins en moins confiante. Je l’ouvre sa passe !!! Yes! Ça m’a redonné un peu de peps! J’ai passé la journée à m’écouter en boucle et même avant de me coucher.

Mercredi, commence ma journée en littérature. À toutes les pauses, je remettais mes écouteurs et j’écoutais ma révision. C’est l’heure du test de marketing, j’étais confiante, ça allait bien aller! Et, je crois bien que ça été, je n’ai pas encore reçu ma note, mais je suis vraiment confiante.

Jeudi, aujourd’hui! Aérobie pour commencer la journée. Ensuite, puisque m’écouter avait bien marché, je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose avec philosophie! Donc mercredi soir et jeudi dans la journée je me suis écouté en train de réciter mes notes de philosophie. Time to the test! Et bien, je suis encore dans le suspense, il était très dur! À voir!

Et voilà! Vous comprenez pourquoi je n’étais pas très présente cette semaine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s