Uncategorized

Le grand ménage

C’est le printemps, un printemps sombre, qui manque de soleil, qui manque de joie. Je dois faire le ménage. Épousseter la poussière épaisse de mes secrets, de mes mensonges. Cette poussière qui hante mon être et mes pensées depuis trop longtemps. L’hiver, c’est imprégné dans ma vie, dans mon couple et dans mon âme. La tempête a assez duré, mon esprit n’en peu plus.
Je dois faire le grand ménage. Avouer mes torts.
Faire le ménage de mes pensées. Ce ne sera pas facile pour moi, mais aussi pour toi et pour les autres. La vérité fait mal à entendre, mais elle fait surtout mal à subir. Je dois m’éloigner pour me sentir mieux. M’éloigner de négatif, du chantage. Ça te fera mal de savoir. Ça te fera mal de t’éloigner. T’éloigner d’être en qui tu avais confiance.
Ce soir, j’ai fait du ménage qui je pensais me libèrerais. Pourtant, ta tristesse d’avoir reçu toute cette poussière en plein visage, j’ai conscience que c’est de ma faute. Plusieurs fois, je t’ai reproché des actes. Plusieurs fois, je t’ai blâmé cette dernière année et même plus. Mais ce n’était pas envers toi que j’avais cette haine, mais bien de moi que j’avais dédain. Dédain de toute cette poussière que j’étais incapable de dire.
Aujourd’hui, c’est le printemps, un printemps qui cherche à s’éclaircir.
J’ai tellement hâte à l’été, pas à notre vie d’avant, mais notre vie où nous sommes enfin heureux, enfin amoureux. J’ai hâte à cet été qui sent la rose, qui sent l’honnêteté et le changement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s