Tranche de vie

Ce n’est pas que je n’essaie pas, c’est que..

Quand je marche, je ne peux m’empêcher de toutes les regarder. D’observer les moindres détails de leurs beautés, de ce que je trouve frappant chez elles. Que ce soit leurs maquillages, leurs coiffures ou leurs vêtements, je me demande à chaque fois « Comment font-elles pour être aussi belle. » Elles sont toujours si féminines. Et c’est alors que l’engrenage commence. Les mille questions qui tournent autour du « Pourquoi quand c’est moi qui le fais ce n’est pas aussi beau ? »
Ce n’est pas que je n’essaie pas d’être aussi féminine et belle. Ça me crée une telle incertitude que pendant un certain temps je changeais mes cheveux au mois. J’en ai découragé des coiffeuses. J’essaie de me maquiller aussi bien, ça fini que j’ai l’air d’un clown tout droit sorti d’un cirque avec mon contouring vraiment trop intense. J’essaie plusieurs produits que ce soit pour les cheveux, pour la peau ou le maquillage. Mais ce n’est jamais assez soyeux, assez brillant ou assez couvrant pour tous ces défauts que je vois.
Ce n’est pas que je n’essaie pas, c’est que je suis paresseuse. J’adore dormir! Donc au final, je suis toujours à la course. Dernière minute, pour préparer Nathan donc moi ça se résume à une couette qui me donne l’air d’une ado de 17 ans et un brossage de dent. J’entends déjà ma mère me dire « Fred, donne-toi une chance, tu as un enfant. » Ce n’est clairement pas une raison. Quand je marche et que je les vois toutes aussi belles, la plupart d’entre elles sont mamans.
Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je manque de confiance en moi. J’ai remarqué que toutes ces femmes que je trouve si belles sont surtout confiantes. Elles ont un charisme fou et elles croient en elles. La dernière fois que je me suis sentie aussi belle, je venais tout juste de revenir dans ma ville natale. La tête pleine de beaux souvenirs et je savais qui j’étais.

Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est qu’avec le temps j’ai oublié qui j’étais.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s