Tranche de vie, Uncategorized

Arrête de les imiter.

Je me souviens-tu me disais souvent « Arrête de les imités. Tu ne seras jamais elles, tu ne seras jamais comme elles. Savais-tu que tous ses mots me résonnaient souvent dans la tête, encore aujourd’hui. Si je postais une photo un peu trop ressemblante a la leur, tu me répétais « tu fais encore comme elles arrête de les imiter. »

Est-ce que je voulais vraiment les imiter inconsciemment? Je ne sais pas. La seule chose que je sais, c’est que ces mots me hantaient. Ils heurtaient mon esprit a chaque fois que je publiais quelque chose ou même à chaque fois que je fessais un choix.
Dès que je parlais à quelqu’un qui n’était pas dans mon cercle social, je me sentais observé, jugé. « Regarde là! elle a trouvé une nouvelle victime, une personne qu’elle imitera encore. »

Ça m’a pris énormément de temps pour m’apercevoir que ces personnes que tu disais que j’imitais étaient des modèles et non des victimes d’imitation. Que non, je ne voulais pas leurs vies, ni être elles. Je voulais seulement faire mon bout de chemin en étant guidé et soutenu.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi tu t’acharnais tant à me dire que je copiais tout le monde. Que dès que je commençais quelque chose c’étaient pour être comme elles. Peut-être un jour tu m’expliqueras.

Mais pour le moment, j’ai compris que je ne suis et ne serai jamais elles. Cependant, ce sont des modèles que je veux suivre et apprendre d’elles.

Peut-être un jour, je serai moi aussi un modèle pour certaines.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s